Pages

20 septembre 2008

Tout est question de point de vue disait l'autre...

Bonjour chers lecteurs assidus!

En communication, on nous apprend que l'angle que l'on prend pour aborder un sujet (exemple en journalisme) est primordial. De même que nous devons aborder un sujet lors d'un travail de recherche avec, au minimum, trois angles différents question de bien cerner le-dit sujet.

Eh bien, je veux vous parler du panorama qui s'offre à mon ami et moi chaque jour. C'est que, je suis d'un côté des résidences et lui est de l'autre. Ce qui fait que nous avons deux points de vue différents.

Voici le mien le jour et la nuit. (Pas obligé de vous dire le quel est lequel, je crois que vous êtes capable de distinguer le jour et la nuit, quand même!) Pour la photo de nuit, je sais que ce n'est pas très visible, mais dites-vous que la vue n'est pas fameuse. Ou si vous voulez voir vraiment à quel point la vue est pas écoeurante, venez me voir! Cela me fera un plaisir de vous recevoir dans mon antre!


Et voici celui de mon ami, le jour et la nuit. (Ce qui ressemble à une grosse église est en fait mon pavillon!) Bon je sais, la photo de nuit est pas très visible encore ici... Excusez-moi, il fait NUIT quand je prends la photo! Non, non, je vous pardonne.


Habituellement, on voit mieux les lumières du reste de la ville avec l'ombre de l'église...c'est très beau. Comme je l'ai déjà dit : venez me voir!

On fait un petit sondage maison. J'aimerais savoir, selon vous, lequel de nous deux a le plus beau panorama de sa résidence.

Julien

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Hey salut le cousin !!!! J'espère que ça va bien à Québec... et pour le sondage, je doit avouer que la vue avec la fameuse "église" est plus belle. Enfin, doit être plus belle, parce que les photos ne rendent jamais la vrai beauté du paysage. Alors je vais continuer à lire tes blogs et à informer le reste de ma famille des plus récentes infos ;) bye bye

Daphné a dit...

Pour ma part, je vais attendre de voir par moi-même les deux angles de vues afin de me prononcer sur la plus belle !!

Anonyme a dit...

Salut le Frère !!! Bon je vais essayer d'écrire avec aucune faute et avec un beau vocabulaire comme toi. Pour le sondage, je dois avouer que pour l'instant la vue sur l'église peut être avantagé. Cependant, quand l'affreuse neige va se montrer le bout du nez et que les déneigeuses et le calcium déguiseront ce beau paysage, je crois que ta vue sur ces magnifiques arbres et la neige blanche sera plus agréable à regarder que de la SLUCH dans le stationnement et la rue ! Ta soeur

Anonyme a dit...

Salut Julien!
Je connais bien les résidences de l'uLaval, c'est chouette que tu te retrouve là!

Les deux points de vues sont très jolis. Par contre, je penche pour le tien: moins de stationnement près, plus de diversité dans les arbres au fond. Aussi, tu as la chance de voir d'autres fenêtres d'autres résidences. C'est sympa l'idée de regarder un peu dans la vie des autres pour s'inspirer et ça fait un peu "Laura Cadieux". Bah anyway, c'est pas mal mon point de vue, salut!

Unknown a dit...

Salut Cher Fils, je trouve que ta vue est meilleur que celle de J.P. On peut penser que nous sommes en pleine nature en regardant par ta fenêtre. Tu pourras même pouvoir apercevoir des orignaux "câle de l'orignal".